Quelques conseils techniques avant l'envoi de vos fichiers
indesign

Configurez votre document au format d'impression. Soit format final + 5 mm de bord tournant pour vos fonds ou images partant à la coupe. Importez vos images préparées en CMJN et 300 dpi. Vectorisez les textes pour vous assurer qu'ils ne bougent pas lors de la lecture de vos documents : Texte > vectoriser.
Envoyez nous le dossier généré par Indesign lors de l'assemblage de votre document : Fichier > Contrôle en amont > Assemblage. Grâce au contrôle en amont vous pouvez vérifier la résolution de vos images et de vos polices. Le dossier ensuite créé contient les images et polices nécessaires à l'impression. Enregistrez votre document avec traits de coupe, au format PDF.

.

photoshop

Configurez votre document au format d'impression. Soit format final + 5 mm de bord tournant pour vos fonds ou images partant à la coupe. La résolution doit être de 300 dpi et le mode colorimétrique CMJN. Aplatissez vos calques grâce au menu contextuel de la palette calque. Enregistrez votre document avec traits de coupe au format PDF.

.

illustrator

Configurez votre document au format d'impression. Soit format final + 5 mm de bord tournant pour vos fonds ou images partant à la coupe. Le mode colorimétrique CMJN. Vectorisez vos polices et enregistrez votre document au format PDF avec traits de coupe.

.

xpress

Confgurez votre document au format d'impression. Soit format final + 5 mm de bord tournant pour vos fonds ou images partant à la coupe. Importez vos images préparées en CMJN et à 300 dpi. Envoyez nous le dossier généré par Xpress lors de l'assemblage de votre document : Fichier > rassemblez les infos pour la sortie. Ce dossier comprend notamment un dossier image et un dossier police nécessaire pour l'impression. Enregistrez votre document avec traits de coupe au format PDF.

.

office

Nous avons la possibilité de gérer vos fichiers bureautiques des suites Microsoft Office et OpenOffice. Enregistrez votre document au format PDF, avec traits de coupe si possible, ou faites nous parvenir le fichier original.

.

Important

Accompagnez toujours vos documents de sorties contrôles envoyées par fax ou par courrier. Lorsque cela est possible, faites nous parvenir vos documents en PDF avec polices vectorisées. Vérifiez que vos images soient en CMJN et à 300 dpi. Contrôlez les bords tournants pour les fonds et les marges internes.